Usage de l’eau pour une production de froid industriel durable

Le froid est d’une grande utilité en ce moment. On s’en sert pour assurer le confort thermique et pour la conservation des aliments. Les industriels en ont besoin pour le refroidissement des machines et des procédés.

Le problème est qu’un lien est établi entre l’accroissement de l’utilisation du froid et l’accélération du réchauffement climatique et ainsi la destruction de la planète. En effet, les systèmes de refroidissement sont de plus en plus utilisés alors qu’ils sont gourmands en énergie et qu’ils utilisent de gaz fluorés, comme les HFCs et HFOs comme réfrigérants.

Ainsi, Alan Chauvin et Karino Kang, deux jeunes ingénieurs, ont fait des recherches afin de trouver la bonne alternative à ces gaz. Les deux ingénieurs réussissent actuellement à créer des machines frigorifiques brevetées qui n’utilisent que de l’eau comme réfrigérant. Elles s’appellent LÉVIATHAN DYNAMICS et GOLGOTH. Ces machines peuvent être utilisées dans divers domaines, comme les datacenters, la pharmaceutique, la climatisation, la métallurgie, ou encore dans les industries. En vue de mettre en œuvre leur projet, les deux ingénieurs lancent aujourd’hui une campagne de recherche de financement.

Source : hvac-intelligence  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *