Une société commune en modules de puissance créée par Danfoss Silicon Power et Semikron

Le Danois Danfoss Silicon Power et l’Allemand Semikron ont choisi de monter Semikron-Danfoss, une société commune spécialisée dans l’électronique de puissance. L’activité de la nouvelle entreprise sera focalisée sur la production des modules de semi-conducteurs de puissance.

Plus de 3 500 spécialistes sont réunis dans la nouvelle structure pour assurer une expertise mondiale dans le secteur d’activités. L’objectif des deux sociétés est d’atteindre une position de leader dans les modules d’alimentation pour l’automobile. En effet, il est prévu qu’il y aura une augmentation annuelle de 30 % de la demande des véhicules électriques au cours des prochaines années. Cela implique nécessairement l’accroissement de l’utilisation des modules de puissance, l’un des composants essentiels pour l’alimentation des chargeurs de véhicule et du moteur électrique.

Les produits de Semikron-Danfoss permettent en même temps d’optimiser l’efficacité énergétique et la diminution des émissions de CO2. Concernant la gestion de l’entreprise, celle-ci est assurée par une équipe de direction commune. Les deux sites principaux à Nuremberg, en Allemagne et à Flensburg sont maintenus.

Source : hvac-intelligence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *