Un moniteur de condition sans fil proposé par Alfa Laval

Alfa Laval propose un nouveau dispositif de surveillance de l’état des équipements rotatifs, l’Alfa Laval CM. Il s’agit d’un nouveau système permettant à l’entreprise d’exploiter la puissance des données numériques pour les sociétés de traitement hygiénique.

Le nouveau produit de détection et de contrôle a pour rôle de surveiller l’état de fonctionnement des machines rotatives, à l’instar des mélangeurs, des pompes, des agitateurs, des équipements largement utilisés dans les domaines de process hygiéniques. L’Alfa Laval CM fournit notamment des données relatives aux vibrations, à la température et à la durée totale de fonctionnement des équipements rotatifs.

Selon le fabricant, l’objectif de la commercialisation d’un tel système est de permettre aux industries alimentaires, laitières, pharmaceutiques, des boissons et de soins de personnes à domicile de garantir la continuité du process, de protéger les actifs critiques, d’optimiser la sécurité des opérateurs, de diminuer les coûts de maintenance et d’améliorer la rentabilité. La lecture des données peut se faire soit par notification visible sur un indicateur LED sur le moniteur, soit via une application mobile intuitive installée sur un Smartphone connecté.

Source : hvac-intelligence  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *