TERTIAIRE – PUBLICATION D’UN GUIDE SUR LES PURIFICATEURS D’AIR

Du fait de la crise sanitaire, le marché des solutions de purification d’air ne cesse de se développer. Un ouvrage est aujourd’hui mis à la disposition des utilisateurs présentant les différents systèmes disponibles. Celui-ci est gratuit et disponible en ligne.

Le syndicat professionnel des industries thermiques, frigorifiques et aérauliques vient de publier ce 4 mars un guide qui s’intitule : « Panorama des purificateurs d’air ». Il s’agit en effet, d’un ouvrage de 13 pages présentant huit systèmes d’épuration d’air proposés sur le marché : les filtrations particulaires, le rayonnement UV-C, l’épuration à plasma froid, la photocatalyse, l’ionisation, l’ozonation, l’épuration à charbon actif et l’électrostatique. Il y existe même un chapitre dédié à la manière de bien choisir un purificateur d’air.

Le but d’un tel ouvrage est d’aider les professionnels à optimiser la qualité de l’air intérieur. Selon le syndicat, le marché des purificateurs d’air a nettement augmenté durant le dernier semestre 2021. Un tel équipement équipe notamment le petit tertiaire, comme les commerces et les bureaux.

Source : hvac-intelligence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *