RE2020 – La crainte des industriels du radiateur électrique d’être écartés

Les industriels du radiateur électrique et du chauffe-eau thermodynamique font part de leur crainte dans une lettre ouverte adressée au gouvernement sur l’intention des pouvoirs publics à exclure leurs appareils de la réglementation environnementale 2020 ou RE2020.

Le groupement des marques d’appareils pour la maison ou Gifam, qui représente les industriels cités précédemment, a adressé une lettre ouverte aux ministres de la Transition écologique et du Logement. Selon eux, les projets visant à écarter les radiateurs électriques de dernière génération associés aux chauffe-eaux thermodynamiques ont pour conséquence de priver les Français des solutions de chauffage à la fois décarbonnées et performantes.

Pour soutenir leur argument, les industriels déclarent qu’entre la RT 2005 et la RE2020, les logements n’ont besoin que d’une puissance de 300 W à 500 W par appareil. De plus, les radiateurs innovants sont aujourd’hui équipés d’un système de pilotage, limitant la consommation d’énergie carbonée. Ainsi, le Gifam cherche à apporter un amendement à la RE2020 afin d’écarter les projets seuils et de permettre ainsi l’usage des radiateurs électriques et des chauffe-eaux thermodynamiques.

Source : hvac-intelligence.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *