Les candidatures au «Green Business Incubator» ouvertes jusqu’au 19 février

eolienne

Les startups et les TPE s’activant dans les énergies renouvelables et les technologies vertes peuvent, jusqu’au 19 février, déposer leur candidature afin de bénéficier d’un accompagnement d’une année et de subventions comprises entre 100.000 et 200.000 dirhams par projet.

Un appel à projets est lancé par le Cluster solaire marocain et le Centre marocain d’innovation climatique à travers l’initiative «Green Business Incubator», une pépinière d’entreprises pour accompagner la création d’entreprises dans le secteur du solaire et des technologies vertes. Pour cette année, cette initiative est ouverte aux porteurs de projets des Startups et des Très Petites entreprises opérant dans les secteurs des énergies renouvelables (solaire, éolien, stockage et applications). 


À condition d’avoir moins de cinq années d’existence, les entreprises candidates peuvent également intervenir dans les domaines du traitement des déchets, la dépollution, le développement durable et les services au sein des centrales solaires et des parcs éoliens. Les porteurs de projets retenus bénéficieront d’un accompagnement, renouvelable une seule fois, pendant une année pour le développement de leurs projets. Cet accompagnement prévoit également le renforcement des compétences en fonctions des besoins et dans le montage des projets.

«Green Business Incubator» prévoit également l’accès à une base de données de plus 300 industriels du secteur des énergies renouvelables, la participation aux événements organisés par le Cluster solaire et la mise en relation avec les Business Angels. Sur le plan financier, les heureux élus se verront attribuer, en outre, des subventions allant de 100.000 à 200.000 dirhams accordées par projet et pourront disposer d’un prêt d’honneur pouvant atteindre jusqu’à 500.000 dirhams.


La sélection prendra en compte le caractère innovant du projet, son impact social, la viabilité du modèle économique et la qualité du business plan. «Le Cluster solaire marocain, lancé, en 2014, est une association à but non lucratif qui vise à diffuser la culture de l’innovation et de l’entrepreneuriat à tous les niveaux de la chaîne de valeur des technologies vertes. 


Le Cluster fournit une panoplie de services d’accompagnement aux entreprises innovantes, aux startups et aux porteurs de projets de création d’entreprises» rappelle le communiqué du Cluster. Les candidatures seront clôturées le 19 février prochain. Le début de l’incubation est prévu à la mi-mars 2021. L’inscription au «Green Business Incubator» se fait en ligne à l’adresse suivante : «https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeuqjbKdpbiXgXOgdMDVaYbunr8XEI6vQBQVbPpQHW3c1xApA/viewfor». Le règlement et la procédure à suivre peuvent être consultés sur le lien «https://lnkd.in/dUrNWrQ». 

https://lematin.ma/journal/2021/candidatures-green-business-incubator-ouvertes-jusqu-19-fevrier/351621.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *