Le serce demande à ce que la ventilation ne soit pas oubliée dans la RE2020

La réglementation environnementale 2020 (RE2020) va bientôt s’appliquer. Ainsi, Le Serce demande à ce que les questions relatives à la ventilation et à la qualité de l’air y soient incorporées.

Le Serce est une organisation professionnelle constituée de plus de 250 entreprises opérant dans le domaine de génie électrique et climatique. La réglementation environnementale 2020 (RE2020), quant à elle, est une nouvelle réglementation ayant pour but de rendre les nouvelles constructions plus écologiques et plus performantes en divisant par trois leur consommation d’énergie. La RE2020 va remplacer la RT2020 à partir du 1er janvier 2022.

D’après le Syndicat, les normes relatives à l’efficacité énergétique des bâtiments et à la réduction de l’empreinte carbone occupent une place importante dans la RE2020. Malgré cela, la réglementation ne doit pas également négliger les enjeux de ventilation et de qualité d’air intérieur. Le Serce fonde ses arguments sur la conclusion de l’agence qualité construction. Cette dernière précise que les défauts d’isolation et de ventilation peuvent provoquer des problèmes d’humidité et de moisissures et en même temps des maladies respiratoires.

Source : hvac-intelligence.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *