La nouvelle solution de ventilation résidentielle de LG synonyme de confort en intérieur et d’économies d’énergie

Une ventilation efficace avec récupération d’énergie minimise la consommation électrique et garantit un air intérieur pur et sain.

LG a lancé sa première solution de Ventilation à Récupération d’Énergie Résidentielle (ERV) en Europe. Quasiment toutes les nouvelles constructions dans les pays de l’UE doivent respecter la norme des bâtiments passifs et une grande partie des propriétaires de maison souhaitent réduire leur consommation énergétique. La demande en produits efficaces en énergie, tels que les ERV résidentiels de LG, n’a donc jamais été aussi élevée.

Une solution complète pour la ventilation résidentielle, équipée d’une filtration à plusieurs étapes, permet d’obtenir un climat intérieur agréable et sain et d’économiser de l’énergie. L’ERV résidentiel de LG est compatible avec l’appli LG ThinQ™, offre une expérience intuitive avec surveillance en temps réel des niveaux de particules fines et de dioxyde de carbone et peut être commandé depuis n’importe quel endroit.

Une bonne ventilation est cruciale pour le maintien d’un espace de vie sain, évacuant l’air stagnant et le remplaçant par de l’air extérieur pur et frais. Grâce à l’échangeur de chaleur de LG, le nouvel ERV Résidentiel permet non seulement une circulation de l’air efficace mais il diminue également significativement le gaspillage d’énergie – jusqu’à 85 pourcent de l’énergie de chauffage (1) en hiver et 83 pourcent de l’énergie de refroidissement en été (2). Résultat : une consommation énergétique minimale.

L’ERV résidentiel fait appel à plusieurs technologies avancées pour la purification de l’air et l’hygiène, pour évacuer les particules nocives et les bactéries de l’air et garantir des prestations optimales du produit. La technologie UVnano™ est utilisée dans différents appareils ménagers de LG, dont les climatiseurs DUALCOOL. Il garantit un flux d’air pur en supprimant 99,9 pourcent de bactéries et de virus (3) sur les surfaces du préfiltre de l’ERV, qui capte les particules avant qu’elles entrent dans l’espace. À côté de cela, la qualité de l’air en intérieur est améliorée grâce au filtre à particules fines ePM1 qui capte plus de 95 pourcent des particules fines. (4)

L’ERV résidentiel de LG offre en outre une surveillance précise en temps réel de la qualité de l’air grâce aux capteurs Dual Laser Fine Dust et aux capteurs de co2. Les utilisateurs peuvent surveiller la qualité de l’air à l’aide de l’appli ThinQ, la télécommande filaire en option ou un contrôleur Smart Home compatible. Les performances de ventilation sont automatiquement adaptées en fonction des niveaux de particules et de co2 détectés. Les capteurs Dual Laser Fine Dust, quant à eux, permettent de déterminer quand le filtre à particules fines doit être remplacé. Les utilisateurs reçoivent une notification via leur smartphone ou la télécommande.

« Tout le monde sait et est conscient du fait qu’une bonne ventilation est nécessaire, surtout en cette époque. C’est là que LG offre une bonne solution avec con ERV Résidentiel, qui permet en outre de faire de belles économies d’énergie. L’ERV améliore en outre la qualité de l’air en intérieur et offre une expérience d’utilisation intelligente », explique Pieter Van Der Poorten, Directeur des Ventes à LG Air Solution. « Nous continuons à renforcer nos technologies de purification de l’air et à élargir notre gamme de solutions résidentielles efficaces, afin d’offrir un air plus pur, davantage de confort et des économies d’énergie significatives. »

1. Basé sur les résultats des tests de l’efficacité de l’échange de chaleur dans les conditions de chauffage de produits énergétiques comparables (ErP). Permet de récupérer jusqu’à 80 pourcent de l’énergie de chauffage en mode Super High/High et 84 pourcents en mode Low. Test effectué avec une température intérieure de 20,5 degrés Celsius et une humidité relative de 59,5 pourcents, et une température extérieure de 5 degrés Celsius avec une humidité relative de 65 pourcents, tels que stipulés par la norme industrielle japonaise.

2. Fournit jusqu’à 74 pourcent de l’énergie de refroidissement en mode Super High/High et 83 pourcents en mode Low. Test effectué avec une température intérieure de 26,5 degrés Celsius et une humidité relative de 64,5 pourcents, et une température extérieure de 34,5 degrés Celsius et une humidité relative de 75 pourcents, tels que stipulés par la norme industrielle japonaise.

3. Testé par TÜV Rheinland par mesure de certaines colonies de bactéries (Staphylocoques aureus, Staphylocoques epidermidis, Klebsiella pneumoniae) à une température de 25,2 degrés Celsius et un taux d’humidité relatif de 50,10 pourcents après une utilisation de 2 heures du produit.

4. Capte jusqu’à 95 pourcent des particules fines d’une taille allant jusqu’à 0,3㎛. Testé par Korea Conformity Laboratories à une température de 23,5 degrés Celsius et une humidité relative de 45,10 pourcents.

Source : LG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *