Hitachi sur tous les fronts

L’industriel a enregistré l’an dernier des progressions sur tous les marchés du tertiaire et du résidentiel où il est présent.

2021 aura été une année plus que satisfaisante pour Hitachi en France. Son directeur Pierre Berry s’est même félicité de l’évolution réalisée.  » Johnson Controls-Hitachi est le fabricant qui a le plus progressé sur tous les segments de marché, mais aussi sur l’ensemble des régions en France en 2021. « 

L’industriel s’est en effet imposé sur le marché des DRV, en progression l’année dernière de 17 %. Hitachi a atteint une part de marché de 14 %, gagnant ainsi 1,8 points. Bénéficiant d’un dernier trimestre très dynamique, la croissance globale du fabricant s’élève à 34 % entre 2020 et 2021, touchant toutes les tranches de puissance.

Sur les marchés des PAC air / air et des CET, Johnson Controls-Hitachi enregistre des gains de 0,7 points, le marché du chauffe-eau thermodynamique profitant d’une dynamique très forte en fin d’année. Enfin, sur le marché des chillers, porté par les CEE, Johnson Controls-Hitachi totalise 1,3 % de parts de marché, avec une croissance de 4 % sur 2021. La croissance est plus mesurée sur le marché de la PAC air / eau. Après un début d’année difficile, Johnson Controls-Hitachi enregistre une hausse de 0,2 points de parts de marché, occupant la troisième marche du podium pour les petites puissances, signe d’un développement sur le marché du neuf.

 » Nos excellents résultats nous confortent dans nos choix stratégiques. C’est une preuve que nous sommes sur la bonne voie pour atteindre nos objectifs de développement, plus ambitieux chaque année «  a confié Pierre Berry.

Source : genieclimatique.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *