Fluide Frigorigène – La solution durable de climalife : Solstice L40X

Climalife met à la disposition des installateurs, des industriels et des professionnels des applications thermiques une gamme complète de frigorigènes utilisables pour la climatisation, la réfrigération, le conditionnement d’air, la pompe à chaleur, le transport frigorifique ou encore pour le refroidisseur de liquide.

Depuis janvier 2022, l’utilisation des fluides frigorigènes dotés d’un réchauffement global (GWP) supérieur à 150 n’est plus autorisée dans les systèmes scellés d’une manière hermétique en réfrigération à usage commercial. Ainsi, Climalife développe un nouveau fluide frigorigène répondant à une telle norme prévue dans les réglementations F-Gas de 2022. Il s’agit du fluide frigorigène R-455A d’Honeywell, connu sous son nom commercial de Solstice L40X.

L’une des particularités de ce nouveau produit est qu’il assure un rendement au moins de 10 % pour les applications MT et de plus de 6 % pour les applications BT. De plus, il présente un meilleur COP par rapport au modèle précédent. Il est également doté d’une plage d’inflammabilité plus importante, ce qui signifie qu’il est moins inflammable comparé aux autres A2L.

Source : hvac-intelligence.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *