EMI-Energie, des élèves-ingénieurs engagé(e)s dans la transition énergétique

Passionné(e)s par les énergies renouvelables et la transition énergétique, les élèves-ingénieurs de l’Ecole Mohammadia d’Ingénieurs (EMI) ont créé en 2020 un club dédié au sujet. Baptisé “EMI ENERGIE”, ce club a pour vocation non seulement de renforcer les capacités “Building Capacity” des futurs ingénieurs en énergies solaires et éoliennes. Mais également d’instaurer une culture de développement durable dans l’enceinte de l’EMI et son écosystème.

Dans cette optique, le club organise des conférences et ateliers pour nourrir l’esprit d’analyse des EMIstes et instaurer une plateforme d’échange avec des spécialistes du domaine. Cette année, le club explore les apports potentiels de la digitalisation et l’intelligence artificielle dans le domaine des énergies renouvelables.

En outre, le club organise annuellement l’évènement “POWER DAY” qui offre un espace d’échange et de dialogue entre des intervenants de renom, des futurs-ingénieurs, des startups ainsi que des industriels. Actuellement, les membres du club se penchent sur l’organisation de la dixième édition qui s’est vue reportée en cause de la crise sanitaire COVID-19. Le club EMI ENERGIE compte dans ses rang la cellule PROJET qui constitue l’un des piliers du club. Les membres de cette cellule se focalisent chaque année sur la réalisation de prototypes innovants : Solar car, Solar tree, Wind tree et le Four solaire. Ces initiatives entreprises par les membres du club devront être saluées pour leurs contributions à développer l’éveil des futurs ingénieurs aux nouvelles technologies relatives aux énergies renouvelables.

https://www.levert.ma/emi-energie-des-eleves-ingenieurs-engagees-dans-la-transition-energetique/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *