Carquefou – Développement de l’entreprise Johnson Controls

De nombreuses activités se déroulent dans le quartier général du site de Carquefou : réfrigération industrielle, service marine passager et marine militaire. La société York froid intègre le groupe Johnson Controls depuis 2005.

Selon Christophe Varaut, le directeur de l’usine de Carquefou, la société compte 250 collaborateurs en France, et 100 000 à travers le monde. Le groupe est aujourd’hui évalué à plus de 18 milliards d’euros. Selon le même directeur, le chiffre d’affaires de l’organisation atteint les 35 millions d’euros, qui sont obtenus à partir de la commercialisation des machines frigorifiques et de pompes à chaleur en Europe.

Les besoins en termes de pompes à chaleur ne cessent de grimper. Ainsi, pour pouvoir mieux y répondre, l’entreprise Johnson Controls prévoit d’étendre son site de 30 000 m², dédié à des installations industrielles, de production et de recherche. L’objectif d’un tel projet est d’obtenir une croissance à deux chiffres pour les années à venir. Outre cela, le groupe a pourvu dix nouveaux postes dans le domaine des études, des supports et des tests et envisage encore de pourvoir cinq postes supplémentaires pour les ateliers.

Source : hvac-intelligence  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *