Capacité d’entreposage frigorifique des États-Unis en 2021

Le ministère américain de l’agriculture (USDA) a publié son rapport bisannuel sur la capacité d’entreposage frigorifique du pays pour l’année 2021.

Tous les deux ans, le ministère américain de l’agriculture (USDA) publie un rapport présentant des données sur le nombre d’entrepôts frigorifiques dans le pays. Le dernier rapport biennal a été publié fin janvier 2022 ; il présente les données de l’année 2021.

L’USDA a estimé à environ 105,6 millions de mètres cubes la capacité d’entreposage frigorifique aux États-Unis en 2021. Le volume utile d’entreposage frigorifique, défini comme l’espace effectivement employé au stockage des marchandises, représentait 81 % de la capacité totale. Le nombre total d’entrepôts frigorifiques était de 904.

Le volume utile d’entreposage pour la réfrigération, c’est-à-dire des espaces maintenus à des températures comprises entre 0 et 10 °C, était d’environ 17,4 millions de mètres cubes. Le volume utile d’entreposage pour la congélation, c’est-à-dire des espaces maintenus à des températures d’environ -17,8 °C ou moins, était d’environ 68,3 millions de mètres cubes.

Les auteurs de l’enquête de l’USDA indiquent que leurs chiffres sont à considérer comme une fourchette basse. En effet, l’enquête de l’USDA n’incluait que les entrepôts qui stockaient des produits alimentaires pendant au moins 30 jours à une température maximale de 10 °C. Les installations dans lesquelles l’ensemble du stock était renouvelé plusieurs fois par mois ont été exclues.

Source : iifiir.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *