Axima Réfrigération France déploie le réfrigérant A2L Opteon™ XL20 (R-454C) de Chemours™ sur plusieurs dizaines de magasins d’un leader français du surgelé.

Pour un de ses clients de premier plan spécialisé dans la fabrication et la commercialisation de produits surgelés, leader en France et présent à travers le monde avec quelques centaines de magasins, Axima Réfrigération forte de son savoir-faire en développement d’applications de réfrigération à faible GWP a déployé à grande échelle des chambres froides utilisant l’Opteon™ XL20 (R-454C). Fluide à très bas PRG (148) (selon l’AR4) classé A2L. Afin de répondre aux exigences de la réglementation F-Gas en choisissant un fluide frigorigène pérenne pour remplacer différents fluides frigorigènes HFC à fort PRG qu’il utilisait, le choix du client s’est porté sur la solution à faible impact environnemental qui lui permettrait en même temps de réduire ses consommations énergétiques et ses émission globales. La mise en œuvre par Axima Réfrigération de la solution Opteon™XL20 (R-454C) sur l’ensemble des magasins et plateformes logistiques qui lui ont été confiés par son client s’est déroulée en 2021 et se poursuit en 2022.

Dans cet article vous en apprendrez davantage sur les solutions techniques choisies et les enjeux de ce projet d’envergure.

Source : larpf.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *