dimanche , 9 décembre 2018
Accueil » Le Mag » A l’interieur de… » Un quart d’heure avec Monsieur Mohamed KAJJAJ, Directeur Général ACETI
Un quart d’heure avec Monsieur Mohamed KAJJAJ, Directeur Général ACETI

Un quart d’heure avec Monsieur Mohamed KAJJAJ, Directeur Général ACETI

«Nous ne ferons face aux défis qui attendent notre secteur que si nous sommes parfaitement représentés, d’où la pertinence d’une structure fédératrice de tous les acteurs».

Accompagnateur historique du Salon SIFAC, ACETI a également toujours été aux côtés de l’organisateur du Congrès CIFAC, la revue CFC Mag. Il était alors tout à fait naturel que l’entreprise dirigée par Monsieur Mohamed KAJJAJ soit un partenaire de choix de cette prochaine rencontre du HVAC au Maroc. Interviewé par notre équipe rédactionnelle, le professionnel nous livre ses espérances ainsi que ses visions.

CFC Mag: Outre le marché national, vous visez également l’ouverture vers l’international, notamment les pays d’Afrique, comment se passe votre périple à l’intérieur du continent?

Mohamed KAJJAJ: De par mon expérience dans le commerce international de plus de 20 années, j’ai une connaissance approfondie du continent africain. Mais cela n’empêche pas, comme tout périple, de faire face à quelques surprises. Une adaptation est alors évidente et nécessaire. Nous devons donc nous adapter aux différents marchés à couvrir via une méthodologie de travail qui se doit d’être évaluée et adaptée à chaque rencontre selon notre interlocuteur. Mais dans l’ensemble et du fait de notre expertise dans le métier et à l’international, cela se passe bien et cela va même au-delà de nos espérances.

CFC Mag: Le CIFAC, revient sous un nouveau format, un nouveau concept. Que vous inspire ce changement ?

MK: J’en attends le meilleur bien entendu, mais pour cela je fais confiance à toute l’équipe de CIFAC, et également de CFC Mag.

CFC Mag: Quelles sont les nouveautés que les participants du CIFAC pourront découvrir dans votre stand?

MK: Pour cette année, nous allons mettre l’accent sur les produits SPA Hammam, ainsi que la déshumidification de tous les locaux nécessitant ce type de traitement. Il est important de pouvoir proposer des produits abordables à tous les profils. Mais surtout, il est essentiel de pouvoir proposer aux personnes qui investissent dans leurs demeures, des produits permettant de maintenir leurs biens en parfait état. Et cela passe forcément par ce type de produits. Rien de pire que l’humidité dans son habitation ou dans son bureau, et surtout le ressenti que nous pouvons en avoir. En ce sens, ACETI propose des solutions adaptées à tous.

CFC Mag: «Pour un secteur des HVAC performant: une entité de représentation s’impose!», telle est la thématique du CIFAC, qu’en pensez-vous? Et comment faire de ce rêve une réalité?

MK: Pour permettre à notre activité d’être pérenne et surtout de continuer à évoluer dans le bon sens, il est important de mettre en place une entité sur qui se reposer et surtout pouvant permettre à l’ensemble des acteurs de trouver en son sein une ré- ponse adéquate aux différents problèmes rencontrés.

Pour cela, il est impératif d’avoir des personnes représentant chacun des acteurs sur le marché, d’y consacrer du temps et de pouvoir également échanger. Alors seulement nous pourrons faire face aux différents défis de demain et ces derniers sont nombreux.

Be In Com
loading