dimanche , 9 décembre 2018
Accueil » Innovations » CVC automobile : un désir grandissant pour le confort et le luxe dans les automobiles
CVC automobile : un désir grandissant pour le confort et le luxe dans les automobiles

CVC automobile : un désir grandissant pour le confort et le luxe dans les automobiles

« Research and Markets » vient de publier son rapport «Global Automotive HVAC 2017-2025» dans lequel il a dressé les contours d’un marché prometteur du CVC automobile. Ce dernier revient sur le taux de croissance soutenu que connait la filière qui allie désormais, confort et efficience énergétique. Détails…

L e marché mondial de la climatisation, du chauffage, de la ventilation et de la climatisation automobile devrait connaître un Taux de Croissance Annuel Composé (TCAC) de 7,9% entre 2017 et 2025, dépassant 25,9 milliards de dollars US d’ici 2025.

A quoi devons-nous cette croissance ?

Dans un souci de confort, les systèmes HVAC (chauffage, ventilation et climatisation) sont utilisés dans les véhicules automobiles pour contrôler et maintenir l’humidité, la température de l’air, la prise d’air frais et la qualité de l’air ambiant. Son avenir semble des plus prometteurs avec la production automobile en perpétuelle croissance et les innovations dans la conception des compresseurs. Ces innovations ont aidé à répondre aux préoccupations concernant les effets environnementaux des fuites de réfrigérant. Ainsi, les systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation automobile d’aujourd’hui sont rentables et économes en énergie.

Aujourd’hui, cette prouesse technique et technologique permet des ajustements individuels, même pour ceux qui sont assis sur la banquette arrière aidant ainsi à assurer une température optimale à travers le véhicule.

Parmi les principaux acteurs identifiés sur le marché mondial de la climatisation automobile, citons Air International Thermal Systems (AITS), Delphi Automotive Plc, Denso Corporation, Brose Fahrzeugteile GmbH & Co KG, DelStar Technologies Inc., Mahle Behr GmbH et Johnson Electric Holdings Ltd., Calsonic Kansei Corporation, Japan Climate Systems Corporation, Sanden Holdings Corporation et Valeo SA, entre autres.

Ces acteurs se concentrent sur le développement de systèmes CVC rentables et «écofriendly» conformes aux réglementations en vigueur sur l’énergie verte. L’expansion par le biais de partenariats stratégiques et d’acquisitions est l’une des principales stratégies adoptées par les fabricants. De plus, offrir un service après-vente de haute qualité est nécessaire pour assurer le succès sur le marché de la climatisation automobile puisque les clients optent idéalement pour le service de réparation que les nouvelles installations.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Be In Com
loading